Les Amis de Jacques Higelin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

C'est toujours la première fois

2 participants

Aller en bas

C'est toujours la première fois Empty C'est toujours la première fois

Message  SALTIMBANQUE Jeu 25 Fév - 16:14

Bonjour forum Higelinesque! I love you
Les premières fois, celles qui m'ont permis d'admirer le personnage, c'était avec les vinyls...qui m'ont attirée vers le Live. Et dès que je l'ai vu évoluer sur une scène comme un oiseau sur un nuage, je me suis dit: Il est tel que tu l'imaginais!: Vrai, sans a-priori...Il a la faculté de vivre sur scène.
je l'ai vu au Grand Rex, à Mogador, au Cirque d'hiver, à la fête de l'huma, dans une petite salle à Argenteuil, au Festival de Septmont (02), à la Cartonnerie (Reims), au Festival de Jazz du Mans (ce n'est pas dans l'ordre)...Bref, c'est toujours le même et c'est toujours différent... il est capable d'une générosité et d'un mal-être palpable qui ne peut pas laisser indifférent.
Il est humain et c'est ce qu'on admire.
Je me souviens de ce soir-là où il passait au Festival de jazz du Mans...Il ne chantait pas, il a fait un petit "coucou" à tout le monde dans la salle, puis sont arrivés des enfants qui tapaient sur des tambours "genre bronx"...La salle était bien chauffée, et les spectateurs n'avaient plus envie de sortir. Il y avait rappels sur rappels.
Notre Jacques est finalement sorti de l'ombre, les enfants aux tambours l'ont suivi, sont sortis de scène, ont traversé la salle Jacques en poupe, qui tapait sur je-ne-sais-plus-quelle-percu, et le public a suivi la troupe jusqu'à l'extérieur de la salle...
On devine la suite! à 1h du mat, on était tous dehors, avec les tambours, à faire de héo héo...C'était un bon moyen de faire sortir tout le monde...Et c'est ce qui m'envoûte chez lui:
Ce naturel qu'il a de créer, d'inventer.
Bons ou mauvais moments, il reste humain et sait être profondément généreux.
Il a une âme, et aime la partager avec les autres I love you

Je vous souhaite une belle journée!
Avec mes amitiés!
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
SALTIMBANQUE
SALTIMBANQUE

Messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 76
Localisation : BASSE PICARDIE

http://manoukia.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est toujours la première fois Empty Re: C'est toujours la première fois

Message  MONA Sam 27 Fév - 19:00

Merci de partager ces moments avec nous Saltimbanque!
Moi, je n'avais pas la chance d'habiter sur Paris mais sur Lille et sans locomotion alors il y a malheureusement des tas de concerts géants auxquels je n'ai pas pu assister, alors c'est sympa de les vivre à travers les ressentis et les émotions de ceux qui y étaient! Mon plus grand regret, c'est d'avoir raté le spectacle "Jacques, joseph, Victor dort", je crevais d'envie d'y aller mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut...........
Ceci dit, j'ai vu plein de concerts magiques de maitre Jacques malgré tout!
J'aime la façon dont tu en parles, c'est vraiment ça, Higelin, l'amour de la scène et du partage, lorsque je l'ai vu pour la toute première fois à 14 ans, ça a été un véritable "coup de foudre" ( tiens, ça me fait penser à quelqu'un Smile ) et depuis, je ne l'ai plus quitté.

MONA

Messages : 35
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie

http://sosaides-soignants.blog4ever.com/blog/index-172250.html

Revenir en haut Aller en bas

C'est toujours la première fois Empty Bonjour MONA!

Message  SALTIMBANQUE Sam 27 Fév - 19:58

C'est vrai qu'on en est tous là: regretter de ne pas avoir été là, de ne pas avoir pu saisir certains moments de partage et d'émotion... peu d'artistes ont ce pouvoir, ce don de soi.
Chez Jacques ça paraît naturel. On assiste à un spectacle, mais il y a toujours cette générosité en plus...Il nous donne le virus, de prolonger (mais il sait très bien prolonger, on ne compte pas le temps!)...En fait il a une énergie totalement extravertie, et c'est ça qui lui donne ce panache!
Alors que le monde vit de plus en plus dans l'indifférence, ça tient chaud au coeur de savoir qu'il existe des exceptions qui n'hésitent pas à se manifester, même quand ça ne va pas.

C'est dur aujourd'hui la crise, demain ça sera vachement mieux...Si c'est pas de l'espoir ça s'appelle comment Frère Jacques?

Amitiés à tous et bon W.E.! Very Happy
SALTIMBANQUE
SALTIMBANQUE

Messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 76
Localisation : BASSE PICARDIE

http://manoukia.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est toujours la première fois Empty Re: C'est toujours la première fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum