Ma première rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma première rencontre

Message  Un Possible le Ven 11 Déc - 12:20

YEAAAAAAAAAAAH !!!!

I'm the first one!Je ne sais pas où va atterrir ce message (je suis nulle en navigation internet) mais j'ai une première (vraie) rencontre avec Higelin merveilleuse! je ne suis pas la fan présente partout,loin de là, même si j'aime cet immense artiste à ma manière comme je continue d'aimer Brassens ou Barbara....mais j'ai rencontré Jacques l'année de ses 58 ans...je devais assister à une emission de France Inter invitée par mon père. Suis arrivée en retard et suis tombée nez à nez sur Higelin qui venait d'arriver...On était dans les couloirs,j'ai du bredouiller un truc ridicule et il m'a embarquée avec lui dans les studios..C'était une émission de Ruquier où Didier Gustin faisait un pastiche de tête en l'air qui ne lui a pas plu! Bref, higelin a envoyé sa tasse de café dans la g..... de Gustin et il s'est tiré en m'emmenant avec lui...On est allé dans un bar où j'ai été la confidente d'un moment...de son regret d'avoir fait ça..."Je suis qu'un con etc..." "Mais non,Jacques,on va y retourner..." Bref...On a fini par retourner faire l'emission,enfin,lui...Moi,j'étais là,un peu à l'ouest...Beaucoup sous le charme...Après l'emission il m'a invité à déjeuner...moment merveilleux et ....personnel..Amour,douceur,humanité profonde...Je l'ai recroisé quelques fois...à l'anniversaire de ces 58 ans où il est venu me voir...."Je suis vieux etc..." "Mais non Jacques...." Puis d'autres fois,mon père étant un ami de Colette Crolla...Il ne doit pas s'en souvenir...Moi,si...Au delà de l'artiste j'ai rencontré un homme,un vrai,comme il y en a peu....Je n'ai jamais osé le recontacter...Je voulais lui monter mes chansons....et puis....voilà...Moi qui n'écris jamais sur les forums,je suis la première à le faire
Je sais bien que tu ne liras pas ces mesages,Jacques,mais tu as le bonjour d'une "presque inconnue"...Je te renvoie tout l'amour que tu m'as donné...

Un Possible

Revenir en haut Aller en bas

première rencontre

Message  spiralesque le Ven 11 Déc - 21:53

rolala, je rêve de rencontrer Higelin .. je suis une toute jeunette, 19 ans .. mais Higelin m'as bercé (un peu trop près du mur peut être) Ma chanson préférée à l'age de 4 ans c'était Tom Bonbadilom. Bref, je n'ai jamais cessé de l'écouter. Je donnerais presque tout pour avoir de l'importance un centième de seconde dans sa vie ( bon d'accords je l'avoue j'exagère ). Je vais le voir en concert le 5 juin.. ce moment futur me mets en joie chaque jour. J'espère une chose impossible, boire un verre avec lui ( comme tu en as eu la chance ) et avoir moi aussi cette première rencontre. Bises à toi .. la chanceuse.

spiralesque

une vieille "fan" ( quel vilain mot )

Message  MONA le Dim 13 Déc - 17:03

Voilà 33 ans que je suis tombée dans l'univers higelinesque! Des rencontres, il y en a eu plusieurs, ainsi que des occasions de rencontrer cet extra terrestre de la chanson, ce balladin-poète-enchanteur qui me fait tant vibrer! Il y a eu des coups de gueule aussi, c'est un nerveux des fois le père Higelin.
Un jour, je raconterais les émotions et les colères, car avec Jacques, c'est comme dans la vie, je suis des fois fachée, mais la plupart du temps c'est du bonheur!
Une des plus belles rencontres, c'était il y a un peu plus d'un an, après un spectacle qu'il trouvait raté, il était plutot mal, on a beaucoup parlé, on s'est serrés dans les bras, on lui a dit que non, il avait pas foiré, que c'était du bon, du bel higelin avec ses délires, ses égarements, ses trous de mémoire et surtout, surtout sa poésie! C'est ce soir là que j'ai pu lui dire combien il m'avait accompagnée dans les moments difficiles de ma vie, et combien il m'avait aidée sans le savoir!

MONA

Voir le profil de l'utilisateur http://sosaides-soignants.blog4ever.com/blog/index-172250.html

Re: Ma première rencontre

Message  Bandoneon le Lun 21 Déc - 11:09

Découvert d'abord grâce à RTL en 1974/75 (BBH75).
Et depuis toujours à l'écoute de ce que fait l'ami Jacques . cheers

Bandoneon

bien des fois

Message  IRRADIE le Lun 21 Déc - 11:37

oui bien des fois de pantin a calvi,en passant par les grandes villes aux bleds les plus retirés.
mon chemin fut éclairé par des rencontres merveilleuses.Nous savons tous que jacques réagit de facons directe en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de mauvaises rencontres ou l'homme excedé vous fait vite comprendre qu il a autres choses à faire.
La premiére dans le public de mogador a deux centimetres mais j'étais un gamin qui le voyait pour la premiére fois.La plus surprenante ds une fnac ou la discute a durée 20 minutes du bonheur puis souvent mais sans jamais LE CHERCHER car je ne souhaite pas provoquer la rencontre
avoir qulqu'un a ma porte en arret comme un chien de chasse ne ma plairait pas lui non plus et on le sait mais d'autres anecdotes plus tard
ps: autour d' un chinon rouge un soir avec l'organisateur de ce concert ..........

IRRADIE

salut à toi

Message  leo le Mar 30 Nov - 17:22

cette rencontre fût caractérisée par des petites fleurs jaunes du gui je croix au Zénith de monptellier paroles tout autant dignes de son grain de folie qui le caractérise, paroles du ptit loulou de l'ami marc bon on passera certains traits peu glorieux paroles de ma foi c'était en 1991 et puis bon Higelin j'attends de toi la magie poétique qui est là gravée en ton coeur.

leo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut